Where no man has gone before...

Décès de Léonard Nimoy, célèbre pour son interprétation de Monsieur Spock dans la série et les films Star Trek.

 

Après l'arrêt de Star Trek, Léonard Nimoy, lassé des séries à équipe, était apparu dans... Mission Impossible ! Il avait également joué les chirurgiens assassins dans la série Columbo et donnait la réplique à Donald Sutherland dans le remake de L'Invasion des Profanateurs de Sépultures. Il avait aussi doublé son personnage dans une série de dessins (mal) animés qui prolongeait la série Star Trek, et il était revenu dans des épisodes de Star Trek, the Next Generation puis dans les deux derniers films de la franchise où il assurait la transmission de relais avec Zacharie Quinto qui reprenait son personnage.On l'a également vu dans Fringe.

 

Pour de nombreux fans, il restera néanmoins le seul et authentique interprète de Spock, un rôle dont il se sentait pourtant prisonnier au point d'intituler sa biographie, I am NOT Spock... avant de reprendre le rôle pour les films de la Paramount.

 

La popularité de Spock avait dépassée celle du héros de Star Trek, le capitaine Kirk, interprété par William Shatner, au point d'être assimilé à la série. La mort du personnage à l'issue du 2e film, La Colère de Khan avait provoqué l'ire des fans. Celle-ci fut néanmoins temporaire : Spock ressuscitait dans le 3e opus fort judicieusement titré A la Recherche de Spock, mis en scène par Léonard Nimoy, lui-même. Hélas, aucune réincarnation ne semble pouvoir nous ramener l'acteur de son dernier voyage.

Écrire commentaire

Commentaires : 0