Gandahar en Italie

    Du 20 au 22 mai 2016, notre président, Jean-Pierre FONTANA, très connu comme écrivain en Italie, est invité à la convention italienne de science-fiction en tant qu'auteur étranger. Son organisateur, Armando Corridore invite chaque année un auteur différent. Il est également éditeur et a publié des nouvelles de JPF dans la revue qu'il dirige.

    La manifestation a lieu à la maison des congrès de Bellaria-Igea-Marina, au bord de l'Adriatique. Elle s'est alliée à la convention nationale Star Trek et l'ensemble regroupe au moins 500 invités, peut-être plus. Durant ces trois jours sont remis les prix littéraires de SFFF. Des animations liées à Star Trek (un concours de cosplay entre autres) nous permettent de côtoyer neuf acteurs américains qui ont joué dans les séries Star Trek et Docteur Who.

    Nous profitons de cette occasion pour parler de Gandahar à des auteurs italiens connus dont certains sont ravis de nous envoyer des nouvelles entrant dans le cadre de nos thèmes à venir, mais aussi dans notre hors-série "spécial Italie" dont Armando Corridore écrira l'éditorial. Nous flashons également sur le travail du dessinateur Alessandro Bani qui illustrera ce numéro très spécial.

    Inutile de dire que l'accueil est à la hauteur de la réputation italienne et que ce séjour a permis de nouer ou de raviver toutes sortes de contacts. Marina Scarsella, traductrice quadrilingue et Rosa et Armando Corridore ont été aux petits soins pour nous et nous avons passé de très agréables moments en leur compagnie. Nous serons heureux de les revoir en France.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0