· 

Appel à textes : Créatures, premier contact

Créatures, premier contact

 

 À l’instar du film Premier contact sorti en 2016 ou encore La forme de l’eau, très récemment paru, le but de cet appel à textes est d’imaginer une confrontation entre l’homme et une créature inconnue, un premier contact, une tentative de communication.

 

Le contexte peut être situé sur la terre ou ailleurs. La créature vient d’un autre monde, d’un autre temps ou d’une autre réalité. Votre nouvelle peut s’inscrire dans la science-fiction, le fantastique ou la fantasy, du moment qu’elle met en scène la différence, l’intelligence, la faculté de s’adapter à un autre mode de fonctionnement pour échanger des informations, voire même ce qui peut s’apparenter à des sentiments.

 

 

Règles de soumission : Attention, l’adresse mail a changé !

 

Nous souhaitons recevoir vos textes :

 

– inédits et libres d'une autre propriété que celle de leurs auteurs

– pour le 30 juin 2018 à minuit

– sans mise en page élaborée (pas de style, tirets cadratins pour les dialogues, pas de puces)

– format word ou odt

– volume maximum : 40.000 signes, espaces comprises.

 

Vous voudrez bien nous envoyer un mail, à l'adresse atgandahar@gmail.com, ayant pour sujet : AT CRÉATURES + « Titre de votre nouvelle », avec en pièces jointes, un premier fichier nommé « Titre de votre nouvelle » qui comportera uniquement le texte avec son titre, un second fichier nommé « Votre nom ou votre pseudo » qui mentionnera :

 

– votre nom + éventuellement votre nom de plume

– votre adresse mail, votre numéro de téléphone et vos coordonnées postales

– le nom de votre nouvelle et son volume en sec (signes, espaces comprises)

 

 

Les auteurs des textes retenus recevront un exemplaire du numéro. Ils en conservent tous les droits associés, mais s’engagent à ne pas les republier avant six mois, à compter de la date de parution de la revue. Ils peuvent aussi acheter des exemplaires de la revue au tarif auteur (prix d’impression + frais d’envoi).

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0