· 

L'Enfance des dieux de Christine Renard

    Christine Renard était à l'honneur en 2018 chez les Éditions Gandahar (2 romans réédités), la revue Gandahar (n°16) et la revue Galaxies SF (n°59 et 59 bis), mais ce n'est pas fini.

 

     L'Enfance des dieux qui sort incessamment est un inédit

    (en précommande dans la e-boutique de www.gandahar.net).

 

   En effet, pour des raisons qui sont détaillées par Éric Vial dans sa préface, ce roman Gli occhi pieni di stelle, c'est-à-dire "Les yeux pleins d'étoiles", interprétation  italienne du titre original L'Enfance des dieux, a été traduit et publié en Italie sous le pseudo Chris Renard, sans l'autorisation de l'auteure et sans qu'elle perçoive le moindre droit sur cette publication  (Mondadori, Milan, coll. « I Romanzi di Urania », 1961).

    Le manuscrit original, perdu pour un temps, a refait surface miraculeusement. Il a été intégralement ressaisi par Jean-Pierre Fontana qui se fait un point d'honneur, tout autant que que Claire Renard sa nièce, à redonner à Christine un peu du prestige qui lui a été volé.

    Nous espérons que vous serez nombreux à découvrir ou relire Christine Renard. Ceux qui l'ont connue gardent d'elle le souvenir d'une femme intelligente, perspicace et pour tout dire adorable.

Commentaires: 0