Gandahar 22 Pierre Gévart

Illustration Mandy

 

 Sommaire 

 

Entretien avec Pierre Gévart (Imaginales 2015)

La fleur de feu

Cours de lecture

Une bibliothèque qui crashe

Un dîner pour les Morgenstern

Code-barre

D'arc et d'obsidienne

Flottement

Divergence

Seul

Bonne année

Comment les choses se sont vraiment passées (prix Infini 2001)

Algarade (prix hors-concours de la ville de Péronne 2001)

Bibliographie actualisée

 

 

Éditorial

 

Un peu par jeu, un peu par défi, Pierre Gévart et moi avions projeté, il y a environ quatre ans, de lui consacrer un numéro de Gandahar. Mandy se prêta volontiers à l’expérience et c’est ainsi que nous publiâmes le premier hors-série de votre revue.

Aujourd’hui, comme nous l’avons fait pour le hors-série II Nathalie Henneberg, devenu notre numéro 18, nous intégrons le Gandahar Pierre Gévart à la série continue en révisant la maquette pour en rendre la lecture plus facile. Cette modification suggérée par Philippe Caza est effective depuis notre numéro 15.

Pierre Gévart est le Directeur éditorial de la revue Galaxies SF qui ne nous est pas concurrente mais parfaitement complémentaire et de plus amie.

Cependant, Pierre Gévart est aussi un auteur atypique et c’est sous cet angle que nous vous le présentons dans ce numéro. En plus d’un entretien que nous avons eu avec Jean-Pierre Fontana à son hôtel (que j’ai enregistré sur place puis retranscrit après les Imaginales 2015), vous trouverez ici une sélection de nouvelles dont la plupart n’avaient jamais été publiées avant le hors-série I de Gandahar.  

S’y ajoute dans cet opus « D’arc et d’obsidienne » dont Pierre parle justement dans son interview et qui manquait au précédent numéro.

L’illustration de Mandy est différente de celle qu’il avait composée pour la première publication et correspond parfaitement à la fascination de Pierre pour les voyages dans l’espace.

Il me reste à vous souhaiter un bon moment de lecture.

 

Christine Brignon

 

Commentaires: 0