Appel à textes : La Course déjantée

Le podracer d'Anakin Skywalker

 La course déjantée : appel à textes pour Gandahar 11

 

 

  Dans l’esprit meurtrier de « Duel », la nouvelle de Richard Matheson qui a inspiré le film de Spielberg, ou dans l’esprit comique de la série d’animation Les Fous du volant, avec Satanas et Diabolo qui tendent à leurs concurrents des pièges tous plus délirants les uns que les autres, ou dans l’esprit de compétition déchaîné de la course de prototypes volants avec Anakin Skywalker jeune dans La Guerre des étoiles, ou sur le mode plus charmant de « La course vers la mer » où JP Andrevon décrit, dans Gandahar hors série III, une course de maisons volantes, nous attendons de vous, avec cet appel à textes du genre littératures de l’Imaginaire, des nouvelles dont le décor, les protagonistes et les véhicules seront complètement inattendus et parfaitement déjantés.

 

 

  Règles de soumission :

 

  Nous souhaitons recevoir vos textes :

– inédits et libres d'une autre propriété que celle de leur auteur

– pour le 7 JANVIER 2018 à minuit

– format .doc, .docx, .odt ou .rtf exclusivement

 – calibrage maximal : 40.000 signes espaces comprises

 – sans mise en page élaborée (pas de feuille de style, pas de puces, logos, dessins, notes, etc.)

 – pour les retraits de débuts de paragraphe et des dialogues, utilisez systématiquement la règle (au lieu de la tabulation ou de la barre d’espacement)

 – Pour les dialogues, utilisez un seul type de tiret

 

   Vous voudrez bien nous envoyer, à l'adresse clatassoganda@orange.fr, un mail unique avec 2 pièces jointes, sur le modèle qui suit.

 

   Soit la nouvelle « Les cafetières volantes », calibrée à 32.660 signes, dont vous, Claude de la Michodière, êtes l’auteur(e) – si ce n'est pas votre nom d’usage, celui-ci apparaîtra dans vos coordonnées postales. Vous l’envoyez, disons, sous .odt.

 

   SUJET DU MAIL : AT La course déjantée « Les cafetières volantes »

 

   P/J n° 1 : Les cafetières volantes.odt

 Contenu : la nouvelle non signée (ni en début ou fin de texte, ni dans les hauts/bas de page, ni dans les Propriétés du document sous «Auteur»), commençant par son titre suivi du calibrage entre parenthèses : Les cafetières volantes (32660 sec).

 

   P/J n° 2 : Claude de la Michodière.odt

 Contenu – vos coordonnées (mail, téléphone, adresse postale ; ne pas oublier le titre de la nouvelle) :

 « Les cafetières volantes » par Claude de la Michodière

 clodelam@yahoo.fr

 06 99 99 99 99

 AUDE MISCHOW

 69 ALLEE LEVVEHR

 42000 SAINT ETIENNE

 

  Les auteurs des textes retenus en conservent tous les droits associés, mais s’engagent à ne pas les republier avant six mois à compter de la date de parution de la revue. Ils recevront un exemplaire du numéro de Gandahar dans lequel leur nouvelle est éditée. Ils peuvent aussi acheter des exemplaires du même numéro au tarif auteur (frais de port compris).

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0